s

Louiseville : Arrestation d’un fraudeur en flagrant délit en lien avec une arnaque ciblant les personnes aînées

Le 16 octobre, une opération de la Sûreté du Québec (SQ), menée par les agents du poste de la MRC de Maskinongé, a permis l’arrestation d’un fraudeur présumé en pleine action. L’homme de 23 ans, originaire de L’Assomption, a été intercepté dans un stationnement situé sur le boulevard Saint-Laurent, à Louiseville, alors qu’il tentait de récupérer une importante somme d’argent auprès d’une personne âgée. Selon les autorités, la victime croyait remettre des milliers de dollars pour sauver son petit-fils prétendument incarcéré.

Le stratagème utilisé, souvent appelé “fraude des grands-parents”, consiste à faire croire à une personne âgée qu’un de ses proches, en général un petit-fils ou une petite-fille, a été arrêté et nécessite une somme d’argent pour payer sa libération. Cette arnaque joue sur les émotions et l’inquiétude des victimes, les poussant à agir rapidement sans vérifier la véracité de l’information.

L’individu appréhendé a été immédiatement placé en état d’arrestation pour fraude et a été interrogé par les enquêteurs. Ceux-ci cherchent à établir si ce suspect est impliqué dans d’autres dossiers similaires. En effet, plusieurs cas de fraudes de ce type ont été signalés dans la région et pourraient être liés à cette arrestation.

Après son interrogatoire, l’homme a été libéré sous promesse de comparaître au palais de justice de Trois-Rivières le 6 janvier 2025. D’ici là, plusieurs conditions strictes lui ont été imposées, notamment l’interdiction de se rendre dans la MRC de Maskinongé. La SQ continue son enquête et encourage les citoyens, notamment les personnes âgées et leurs proches, à être vigilants face à ce genre de fraudes et à signaler toute tentative d’arnaque aux autorités compétentes.

2 commentaires sur « Louiseville : Arrestation d’un fraudeur en flagrant délit en lien avec une arnaque ciblant les personnes aînées »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *